BILAN 1 

Une étude sur la base d’un questionnaire complet sur vos comportements alimentaires et votre hygiène de vie.

Vous allez connaître le « terrain biologique » auquel vous appartenez.

 

La micronutrition étudie l’impact des micronutriments sur notre santé, évalue les déficits éventuels et recherche les moyens d’optimiser le statut micronutritionnel de chacun.

Notre alimentation nous apporte :

 

des macronutriments (protéines, glucides, lipides) qui fournissent les calories et donc l’énergie nécessaire à notre organisme, 

des micronutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels…) indispensables à la bonne assimilation, à la bonne transformation et à la bonne utilisation des macronutriments. 

 

Or, les micronutriments ne peuvent pas être fabriqués par l’organisme et doivent impérativement être apportés par une alimentation variée, équilibrée et de bonne qualité. 

 

Malheureusement, notre mode d’alimentation actuelle est de plus en plus pauvre en micronutriments.

Les  causes :

 

Les procédés industriels,

culture (pesticides, insecticides, engrais chimiques, sol pauvres), 

extraction des aliments (raffinage), 

conservation (ionisation, pressage des huiles à chaud),

Mode de cuisson mal adaptés…

 

D’autres facteurs comme la pollution environnante hygiène de vie,  le stress et des facteurs héréditaires génèrent des perturbations.

 

Des carences en divers nutriments essentiels (oligoéléments, acides gras polyinsaturé, vitamines) entrainent inévitablement des dysfonctionnements.

 

C’est dans ce cadre que les compléments micronutritionnels trouvent tout leur intérêt pour pallier les déficiences de cette alimentation dévitalisée.

 

Qu’est-ce-que la micronutrition ? 

Quel est l’intérêt de faire un bilan micronutritionnel ?

Nous allons évaluer  vos surcharges toxémiques,  vos carences, vos réserves énergétiques, vos défenses immunitaires et de capacités de résistance, afin de mieux comprendre l’origine de vos troubles fonctionnels :

Affections cutanées, fatigue nerveuse, fragilité osseuse, altérations des fonctions organiques, sont les signes majeurs des perturbations biologiques de votre terrain ; leurs amplitudes peuvent varier d’une personne à l’autre, voire d’une période à une autre chez une même personne.

 

Mieux vous connaitre, mieux vous aider : 

 

La majorité des 10 000 milliards de cellules qui composent notre organisme, se renouvellent naturellement tous les 3 ou 4 mois. La base de cette restructuration est toujours une réforme alimentaire. Une alimentation plus adaptée à votre terrain améliorera le fonctionnement de vos cellules. Nous allons évaluer votre terrain à un moment donné, le niveau  de vos troubles fonctionnels ou de vos risques liés à votre comportement  nutritionnel et à votre mode vie. Cela permet d’adapter un traitement et d’en apprécier l’amélioration de votre état général après une cure. Elle associe des oligoéléments et des nutriments essentiels comme les acides gras polyinsaturés, les vitamines…

Ces produits naturels agissent en profondeur sur votre terrain en stimulant vos cellules et régulant leurs dysfonctionnements.