DÉVELOPPER SA COMMUNICATION RELATIONNELLE
Compétences sociale et savoir-être
Durée: 2 jours (14 heures) en INTRA
Groupes: de 5 à 12 personnes
Prix: sur devis
Public
Objectifs
Pré audit
Formules
Pédagogie
Public
Tout public
Particuliers et entreprises
Objectifs
- Améliorer votre communication et la qualité de vos relations.
- Tirer parti de votre potentiel et collaborer efficacement avec vos
interlocuteurs - Adapter votre communication aux situations et aux personnes, même en
situation difficile ou conflictuelle.
Pré audit
Identifier les besoins de chaque participant
Formules
1- EN INTRA
-> micro cubes 3h -> formations de 2 jours
2- SÉANCES D’ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL – CONSULTATIONS
3- CONFÉRENCES
Pédagogie
PÉDAGOGIE ACTIVE
Ateliers dynamiques et ludiques
Echanges d’expériences à partir de cas pratiques
Modulable : plusieurs options possibles en fonction des objectifs de travail du donneur d’ordre.
Programme de la formation
Journée 1 : OPTIMISER SA COMMUNICATION AUX AUTRES
- Les composantes d’une communication relationnelle efficace
- L’autre c’est moi?
- Maîtriser les bonnes pratiques de l’intelligence relationnelle
- Identifier les différents modes de relations interpersonnelles et styles de
communication - Reconnaître les symptômes d’une mauvaise qualité relationnelle
- Le poids des mots, l’influence des gestes, la voix, le regard, l’espace, la
posture, …
Journée 2 : DÉVELOPPER SON SAVOIR-ETRE EN ENTREPRISE
- Identifier son interlocuteur, ses besoins, son style de personnalité dominant
- Adapter son mode de communication au langage de l’autre et à son style de
personnalité - Ddévelopper son intention
- Développer sa capacité à influencer, convaincre, structurer et faire passer
ses messages - 6 obstacles à la relation – Les 5 accords relationnels
- Savoir identifier, définir et faire respecter ses frontières
- Savoir dire NON et se respecter soi-même !
- Savoir équilibrer vie professionnelle/vie personnelle
- Ajuster son énergie en fonction de ses besoins, des objectifs à atteindre et
des résultats attendus
LES STAGIAIRES REPARTENT AVEC DES SOLUTIONS PRATIQUES À METTRE EN ŒUVRE IMMÉDIATEMENT DANS LEUR QUOTIDIEN.
Pour aller plus loin
Possibilité d’inscrire une étape d’évaluation sous forme d’entretien individuel ou collectif.