Formation theralia développer sa communication relationnelle

DÉVELOPPER SA COMMUNICATION RELATIONNELLE

Compétences sociale et savoir-être

Durée: 2 jours (14 heures) en INTRA

Groupes: de 5 à 12 personnes

Prix: sur devis

Tout public
Particuliers et entreprises

  • Améliorer votre communication et la qualité de vos relations.
  • Tirer parti de votre potentiel et collaborer efficacement avec vos
    interlocuteurs
  • Adapter votre communication aux situations et aux personnes, même en
    situation difficile ou conflictuelle.

Identifier les besoins de chaque participant

1- EN INTRA
-> micro cubes 3h -> formations de 2 jours

2- SÉANCES D’ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL – CONSULTATIONS

3- CONFÉRENCES

PÉDAGOGIE ACTIVE
Ateliers dynamiques et ludiques
Echanges d’expériences à partir de cas pratiques
Modulable : plusieurs options possibles en fonction des objectifs de travail du donneur d’ordre.

Programme de la formation

Journée 1 : OPTIMISER SA COMMUNICATION AUX AUTRES

  1. Les composantes d’une communication relationnelle efficace
  2. L’autre c’est moi?
  3. Maîtriser les bonnes pratiques de l’intelligence relationnelle
  4. Identifier les différents modes de relations interpersonnelles et styles de
    communication
  5. Reconnaître les symptômes d’une mauvaise qualité relationnelle
  6. Le poids des mots, l’influence des gestes, la voix, le regard, l’espace, la
    posture, …

Journée 2 : DÉVELOPPER SON SAVOIR-ETRE EN ENTREPRISE

  1. Identifier son interlocuteur, ses besoins, son style de personnalité dominant
  2. Adapter son mode de communication au langage de l’autre et à son style de
    personnalité
  3. Ddévelopper son intention
  4. Développer sa capacité à influencer, convaincre, structurer et faire passer
    ses messages
  5. 6 obstacles à la relation – Les 5 accords relationnels
  6. Savoir identifier, définir et faire respecter ses frontières
  7. Savoir dire NON et se respecter soi-même !
  8. Savoir équilibrer vie professionnelle/vie personnelle
  9. Ajuster son énergie en fonction de ses besoins, des objectifs à atteindre et
    des résultats attendus

LES STAGIAIRES REPARTENT AVEC DES SOLUTIONS PRATIQUES À METTRE EN ŒUVRE IMMÉDIATEMENT DANS LEUR QUOTIDIEN.

Pour aller plus loin

Possibilité d’inscrire une étape d’évaluation sous forme d’entretien individuel ou collectif.