DÉCRYPTER LES ÉTIQUETTES ALIMENTAIRES
Les informations sur les étiquettes ne cessent de se multiplier : marque, logos, allégations santé, informations nutritionnelles… Lesquelles sont obligatoires ou facultatives ? Lesquelles sont purement des outils marketing qui vous poussent à acheter ou de véritables informations santé ?
Durée: 1 jours (7 heures) en INTRA
Groupes: de 5 à 12 personnes
Prix: sur devis
Public
Objectifs
Pré audit
Formules
Pédagogie
Public
Tout public
Particuliers et entreprises
Particuliers et entreprises
Objectifs
Apprendre à mieux consommer : labels, ingrédients, additifs, etc.
Pré audit
Identifier les besoins de chaque participant
Formules
1- EN INTRA
-> micro cubes 3h
-> formation de 1 journée
2- SÉANCES D’ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL – CONSULTATIONS
3- CONFÉRENCES
Pédagogie
PÉDAGOGIE ACTIVE
Ateliers dynamiques et ludiques
Echanges d’expériences à partir de cas pratiques
Modulable : plusieurs options possibles en fonction des objectifs de travail du donneur d’ordre.
Programme de la formation
- Déjouer les pièges du marketing alimentaire
- L’étiquetage nutritionnel
- Comprendre les labels et indications pour choisir en fonction de ses valeurs personnelles
- Les ingrédients à surveiller…
- Informations nutritionnelles
- Repérer ce qu’il y a de meilleur pour la santé, pour l’écologie, pour le porte-monnaie !
LES STAGIAIRES REPARTENT AVEC DES SOLUTIONS PRATIQUES À METTRE EN ŒUVRE IMMÉDIATEMENT DANS LEUR QUOTIDIEN.
Pour aller plus loin
Possibilité d’inscrire une étape d’évaluation sous forme d’entretien individuel ou collectif.